Actualités

« Elle est belle ton histoire »

Accueil > Nouvelles > « Elle est belle ton histoire »

‘L’Arbre’ va son chemin, s’enracine ici et là, rencontre des petits et des tous petits et ouvre les imaginaires…

« Peut être c’est un ange », « Ou bien ses parents l’ont abandonné dans la mer et il s’est raccroché à la barque », « Ou bien il est sur une feuille emportée par le vent », « et puis il est tombé dans le trou de l’arbre », « les racines c’est comme l’arbre mais à l’envers », « et alors il est arrivé sur la lune », « ou bien dans le soleil, « ou bien à l’arrière de la lune », « ou dans le trou de l’arbre il y a le soleil qui se reflète », « c’est pas des papillons c’est des ‘libellules cure dents' », « Et la libellule lui a donné ses ailes », « ou bien il lui a arraché et elle est morte », « en fait il est au paradis et il peut voler », « il est mort », « c’était un rêve »……………

Mille histoires, mon histoire, son histoire, leur histoire.

Émotion et grand bonheur de partager ce moment avec toutes ces petites bouilles d’enfants. Un temps en suspension, juste entre nous, léger et lent, joyeux et grave, ailleurs et dans ses branches.

« Elle est belle ton histoire » Merci petite fille, c’est doux de la partager avec toi.

L'arbreViaVerde3

Une pensée pour Isabelle Bernay, co metteur en scène et co interprète , et pour Marc Bernay, compositeur de la musique du ‘L’Arbre’

‘L’Arbre’ a rencontré les enfants de Nilvange ce lundi au Gueulard +, merci à Pino, Juliette, Titi et Thomas! Puis les enfants de Jarny à l’école Pablo Picasso aujourd’hui. Demain mercredi 10 décembre, nous irons voir les enfants de Labry à la bibliothèque à 14h30 et y fabriquerons quelques libellules après le spectacle. Hâte d’y être…