chargement

L’Arbre

Accueil > creation > L'Arbre

Spectacle

Créé le 20/10/13

Dès 3 ans

00:30

Spectacle musical sans parole avec marionnettes dès 3 ans

Par une mer apaisée, un enfant endormi dans une barque à la dérive échoue sur un étrange îlot, où se dresse un arbre gigantesque. Comme une présence rassurante, sereine et immuable. Un être millénaire. L’enfant découvre, grimpe, joue tant et si bien qu’il ne voit pas sa barque s’échapper au loin. Le vent se lève alors, le soleil s’évanouit, l’îlot rêvé devient énigme. Par quels cheminements devra-t-il passer pour pouvoir s’en retourner?

.

« Peut être c’est un ange…

Ou bien ses parents l’ont abandonné dans la mer et il s’est raccroché à la barque , Ou bien il est sur une feuille emportée par le vent, et puis il est tombé dans le trou de l’arbre, les racines c’est comme l’arbre mais à l’envers, et alors il est arrivé sur la lune, ou bien dans le soleil, ou bien à l’arrière de la lune, ou dans le trou de l’arbre il y a le soleil qui se reflète. Et la libellule lui a donné ses ailes, ou bien il lui a arraché et elle est morte, en fait il est au paradis et il peut voler, il est mort, c’était un rêve, Elle est belle ton histoire. » 

.

Mille histoires, mon histoire, son histoire, leur histoire. L’Arbre est une invitation au voyage, une forme poétique, une rêverie. Un temps en suspension, léger et lent, joyeux et grave, ailleurs et dans les branches. Un spectacle visuel, de sensations, de compréhensions intuitives, où l’enfant et l’adulte laissent échapper leur imaginaire. Chacun y tisse son histoire.

Crédits

Mise en scène Isabelle Buzac Pascale Toniazzo Manipulation (en alternance) Pascale Toniazzo Emeline Thierion Création musicale Marc Bernay-Di Clemente