// harder pour affichage sur mobile
Agenda

Plein Soleil au Festival la Marelle (57)

// fin de l'affichage sur mobile
Agenda

Plein Soleil au Festival la Marelle (57)

Accueil > agenda > Plein Soleil au Festival la Marelle (57)

Informations

Heure

10:00

Lieu

Plein Soleil / Festival La Marelle

31 rue du Parc

57280 Maizières lès Metz

Newsletter

Partage

Accueil > agenda > Plein Soleil au Festival la Marelle (57)

Le 21 juillet 2021 au Festival La Marelle à Maizières les Metz

Représentations à 10h (complet) et 14h

http://www.theatredest.org

 

A propos du spectacle

Aux origines, l’espace était tout blanc. L’ombre et la lumière jouèrent à tracer des lignes pour inventer un monde. Avec plein d’eau, une énergie joyeuse, beaucoup de couleurs et de chaleur.

L’espace fut riche, multiple, on put s’y envoler, direction plein Soleil, voir la vie d’en haut et revenir ensemble sur la même Terre.

  Plein Soleil est ouvert aux imaginaires de tous, âges, cultures et origines confondus. C’est un conte visuel, sans paroles, que nous avons écrit à partir d’improvisations et de jeux avec les matières au plateau. C’est un spectacle qui se veut généreux, non conceptuel ou élitiste, rempli de joie, de swing, de vie.   Les thèmes du projet tournent autour de questions et réflexions comme: Vivre ensemble sur la même planète, croiser, découvrir et élargir nos territoires, l’importance d’ouvrir son regard, la perception que l’on a de notre place sur Terre, la joie d’être une petite part de cet univers. Somme toute un grand voyage direction Plein Soleil!   Le cercle et la ligne sont des éléments graphiques simples, en jeu dans l’apprentissage de la graphie par les plus jeunes. Leurs représentations multiples évoquent des imaginaires qui rassemblent les publics de tous âges. Un cercle grand soleil et les lignes dansantes des vagues Un cercle d’eau pour clapoter, éclabousser, jouer Un cercle planète, des cercles constellations, cercle planétarium, demi-cercle de lune... Des lignes trajectoires tendues, étoiles filantes... Des cercles au compas pour trouver les lignes d’un voyage et jouer les explorateurs... Des lignes topographiques, intimes, croisées, ouvertes, mêlées...   Nous avons envie de formes espiègles, de surprendre les spectateurs, de rythmiques joyeuses, de provoquer des sensations, des impressions, des évocations, des plus jeunes aux plus grands. > Plus d'informations